Logo
blockHeaderEditIcon

titre-blog
blockHeaderEditIcon

Blog piscine de Morges!

Menu
blockHeaderEditIcon
blog-piscine-intro
blockHeaderEditIcon
Ce blog commence aujourd'hui 1er septembre 2018, bien que la piscine s'est ouverte le 10 mai 2018 et que nous étions toutes, tous au rendez-vous pour une saison d'amitiés de rires, de larmes, de coups de "gueule". Pour certaines, certains le rendez-vous avec leur moment de natation est quotidien, voire bi-quotidien.
Voici quelques faits, drôles, moins drôles, un microcosme que nous préservons!
 
Ce matin, il fait frais. Pour nous motiver un gardien nous dit:"« Passez d'abord sous la douche et ensuite il vous semblera que vous entrez dans un jacuzzi »!
Nous nous exécutons tout en sachant que notre perception du froid passe après quelques brasses et que le bien-être physique et psychique de notre heure de natation n'a d'égal à aucun anti-dépresseur!
Dont acte, toutes dans l'eau. M. me demande si je suis au courant de la dame qui s'est noyée dans le lac mardi? Non, je n'ai rien su et nous décrétons que nager seule, n'est pas une bonne idée.

A la ligne d'à côté, ligne " fair play", nous entendu soudain M. qui sursaute! C'est J. qui s'est approchée d'elle et l'a bousculée dans ses pensées. Elle nous dit: " Je pensais à mon mari qui m'a préparé une couverture sur le canapé".
Nous l'envions, car son mari est toujours aux petits soins, avec des thés chauds ou des soupes chaudes lorsque sa femme, frigorifiée rentre de sa séance de natation. Elle a du mérite. Après une opération de la hanche elle est là, chaque jour, par n'importe quel temps.

Cette année, nous avons remarqué qu'il y avait beaucoup d'exercices de sauvetage. Un la semaine passée. J. avait une crampe et disparaissait dans l'eau! (sous l'eau). L. et moi ne sachant pas que c'était un exercice, nous lui avons de suite porté secours, tout en me questionnant: mais pourquoi ne s'accroche-t-elle pas à la ligne de flotteurs? Exercice qui a été efficace par la rapidité de la venue des gardiens.

Ce matin, je me douche tiède, car les infrastructures sont vieillottes et parfois, c'est même de l'eau glacée qui coule (en cas de canicule pas de problèmes), mais en fin de saison avec la bise soufflant c'est autre chose!
J'entends: " Un Monsieur a glissé dans l'escalier et ......" je sors de ma douche, en slip et pull et je m'aperçois que c'est à nouveau un exercice costaud, car il y a le mannequin servant à faire des massages cardiaques avec un gardien qui bébute les massages et plus tard la mise en place du défibrillateur qui parle tout seul en indiquant ce qu'il faut faire! 
A la fin un débriefing a toujours lieu.

Nous, avec les copines, le débriefing est au café, avec des boissons chaudes pour réchauffer les doigts blancs et les lèvres violettes. C-L a apporté des petits gâteaux faits maison, très appréciés!
Nous sommes en période du Livre sur les quais et demain à 9h00 pas de piscine, mais avec quelques unes nous allons visionner un film. La natation se fera plus tard. Avec L. on se dit que nous allons nous noter un papier à quelque part, car le dimanche matin, d'instinct nous partons toutes à la piscine! J'entends déjà M. dire : Vous savez où sont M. M. et L.? 
piscine-blog-pub
blockHeaderEditIcon
Espace pub 2019
Username:
User Login
Your Email
*