Logo
blockHeaderEditIcon

titre-blog
blockHeaderEditIcon

Blog piscine de Morges!

Menu
blockHeaderEditIcon
blog-piscine-intro
blockHeaderEditIcon
Ce blog commence aujourd'hui 1er septembre 2018, bien que la piscine s'est ouverte le 10 mai 2018 et que nous étions toutes, tous au rendez-vous pour une saison d'amitiés de rires, de larmes, de coups de "gueule". Pour certaines, certains le rendez-vous avec leur moment de natation est quotidien, voire bi-quotidien.
Voici quelques faits, drôles, moins drôles, un microcosme que nous préservons!

L'automne, l'hiver ont passés .... avec les amies nous sommes vues quelques fois, nous nous sommes croisées en ville de Morges, au marché ....

Et là nous nous sommes dans le concret: nous commençons à préparer nos affaires de piscine. Linge, costume de bain, palmes, lunettes .... et crème solaire.
Crème solaire? Ce dimanche matin à j-5, le jura est blanc! Et l'annonce de neige à 800 m est répétée à tous les bulletins météo.

Mais quelle température auront-nous samedi 11 mai, jour d'ouverture? Nous irons c'est certain pour renouveller notre abonnement saisonnier.

Concernant les crèmes solaires, nous devons nous poser la question et acheter celles qui ne contiennent pas des destructeurs des récifs coralliens.
Concernat le lac ..... il y a certainement des incidences car ces produits contiennent des nanoparticules.

A suivre de très près

31 mai, 1ère baignade de la saison dans le lac!
 

30 septembre, dernière baignade de la saison dans le lac dans une eau à 18° C. , par un beau dimanche ensoleillé.
 

Plaisir partagé avec M. et L.  Ensuite bu un bon chocolat chaud maison à St-Prex!

Nous avons pu nager à notre guise, vu le peu de personnes dans le bassin malgré les journées ensoleillées.
Les recettes à tester pendant l'hiver vont bon train. Depuis notre ligne nous les interceptons à chaque fois que nous sortons la tête pour respirer!
Parfois les essais de biscuits ou cakes sucrés se retrouvent au café, pour tester. Les tests se passent toujours bien, car il n'en reste plus aucune miette.

L'eau a été maintenue à 24 et 23 °, ce qui était parfait.
Soudain un "papillon" s'agite dans l'eau, c'est L. qui essaie pour la dernière fois la nage dauphin. Nous la regardons admiratives!

Les gardiens se sont activés à couper le gazon et à tous les travaux possibles pour que les infrastructures passent l'hiver.

Certains retournent dans leurs pays, pour d'autres les études reprennent, un autre gardien part dans les îles chercher un catamaran pour l'amener aux USA.
Bref, ce sont les moments de séparations autour d'un café avec les copines, Ce lundi du Jeûne: je d1y1z2

Aujourd'hui M. n'est pas dans sa ligne! J'avais oublié qu'elle subissait une opération du dos. Bien réussie. Les infirmières voulaient la mettre en chaise roulante, elle s'en est défendue et a marché par ses propres moyens. Elle voulait même revenir nager ......

Des battantes, que nous sommes. Déjà pour aller dans une eau plutôt fraiche. 
L. nous apporte un gâteau à la crème: nous disant qu'il manquait de sucre. Nous l'avons rassurée et bien dégusté.
Ce matin le ratio gâteau à la crème/calories perdues auparavant ...... n'était pas top.

Dimanche matin:
L. nage déjà depuis 9h30 pour éliminer les calories supplémentaires de la veille. M et M arrivons à 10h30 car nous avons prévu une agape au restaurant de la piscine. Je profite de nager les 15 dernières minutes de notre séance de 60 min, dans un lac magnifique avec des voiliers et des pêcheurs profitant eux aussi.


L'autre dame opérée, d'un cancer du sein récidiviste se porte bien aussi. Pour elle, cette année la natation

more...

Ce matin, c'est nouveau: au lieu de se retrouver à 9h00 à la piscine, nous sommes à cette heure-ci devant le cinéma de Morges!

Journée spéciale où une assurance offre la séance à CHF. 5.00 et avec 2 amies, nous en avons profité. Le film, les Dames est a recommander si on veut se rendre compte comment peut se dérouler la vie d'une femme après un divorce, un veuvage ou simplement être célibataire au quotidien. Des dames romandes qui réinvent leur quotidien. Film-reportage réalisé par 2 suissesses.

Après le cinéma, la natation?.. Ah, non, un café au soleil pour se réchauffer! Recommandations du film auprès des amies ayant déjà nagé et débat qui nous ramène à nos propres existences.

Enfin plongeon dans une eau à 21.6 avec une bise bien présente, ce qui fait que 35 min après, l'appel de la pizza se fait pressant.

Très bonne, avalée relativement vite suivie d'une gauffre..... Le ratio calories avalées/calories perdues, n'était pas top ce dimanche!
Parfois il faut lâcher prise et s

more...

 
Ce matin, il fait frais. Pour nous motiver un gardien nous dit:"« Passez d'abord sous la douche et ensuite il vous semblera que vous entrez dans un jacuzzi »!
Nous nous exécutons tout en sachant que notre perception du froid passe après quelques brasses et que le bien-être physique et psychique de notre heure de natation n'a d'égal à aucun anti-dépresseur!
Dont acte, toutes dans l'eau. M. me demande si je suis au courant de la dame qui s'est noyée dans le lac mardi? Non, je n'ai rien su et nous décrétons que nager seule, n'est pas une bonne idée.

A la ligne d'à côté, ligne " fair play", nous entendu soudain M. qui sursaute! C'est J. qui s'est approchée d'elle et l'a bousculée dans ses pensées. Elle nous dit: " Je pensais à mon mari qui m'a préparé une couverture sur le canapé".
Nous l'envions, car son mari est toujours aux petits soins, avec des thés chauds ou des soupes chaudes lorsque sa femme, frigorifiée rentre de sa séance de natation. Elle a du mérite. Après une

more...

piscine-blog-pub
blockHeaderEditIcon
Espace pub 2019
Username:
User Login
Your Email
*